24
Janvier
Mercredi 24 janvier : Fromage et raquettes
Par Gwénola BOUEDO • Publié le 24/01/2024
Bonsoir,
Les enfants sont en ce moment en train de regarder un documentaire sur la vie d'un berger de montagne. Un moment de calme après une journée bien chargée.
Ce matin, nous sommes allés à Lanslebourg visiter une fromagerie. Nous avons vu les différentes étapes de la fabrication du Beaufort, de la collecte du lait à l'affinage, une petite dégustation nous attendait à la fin. Nous sommes ensuite montés à Bonneval-sur-Arc, classé plus beau village de France. Nous avons piqueniqué dans une salle mise à notre disposition. Cet après-midi, à défaut de fromage à raclette fourni ce matin, nous avons faits des raquettes autour du village. Une nouvelle expérience pour tous. Nous étions divisés en 7 groupes et certains ont eu la chance d'apercevoir des chamois. La montée a été plus ou moins laborieuse mais le retour s'est souvent terminé par une descente dans un toboggan de neige. Ils ont vraiment apprécié cette activité, les fonds de culotte des pantalons de skis un peu moins!
A demain pour de nouvelles aventures!

Photos
Photos (23)

avatar Anaïs • 25/01/2024 06:40
Un grand merci à l’équipe organisatrice et aux accompagnateurs de permettre à Mathéo et ses camarades de classe de passer un séjour inoubliable 😉 Bisous à Mathéo 😘
avatar Véronique • 25/01/2024 04:03
Des souvenirs exceptionnels vont être gravés dans leur petite tête grâce aux magnifiques photos qui le leur rappeleront. Jeanne on t'aime. Bisous
avatar François • 24/01/2024 22:17
Jolies photos, certaines on dirait des cartes postales. J'espère que tu as mangée un peu de raclette, toi qui n'aime pas ça d'habitude. Pleins de bisous de nous tous.
avatar Émilie • 24/01/2024 22:09
Encore une belle journée bien remplie! Gros bisous Charlotte profites bien de ces derniers jours (ta petite sœur te fais aussi de gros bisous)
avatar Géraldine • 24/01/2024 21:57
Les paysages sont toujours aussi magnifique, le soleil est avec vous pour votre séjour en tout cas tous les enfants ont le sourire et ont l'air de bien profiter. Gros bisous à Yannis, maman et Nolann.