30
March
Accueil Ecole Ste Jeanne d'Arc/Malestroit des élèves des personnels soignants, de l'ASE et ceux contribuant aux forces de sécurité intérieure
By CELINE DUBOIS • Published on 30/03/2020
Compte tenu des décisions ministérielles prises le jeudi 12 mars, toutes les écoles au niveau national seront fermées à compter du lundi 16 mars.

Cas particulier: celui de la garde des enfants des personnels de santé dont voici la liste:

Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés: hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé...
Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées: maison de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, SSIAD...
Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville: médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées.
Les personnels chargés de la gestion de l épidémie des ARS des préfectures et ceux affectés à l équipe nationale de gestion de la crise.
Les personnels de l'aide sociale à l'enfance.
Les personnels contribuant aux forces de sécurité intérieure.

Voici quelques précisions concernant cet accueil:

Il faut un double motif pour que les enfants soient accueillis:
-Motif 1: l'un des parents doit relever de la liste précédente.
-Motif 2: aucun autre mode de garde n'est possible.

Les enfants seront accueillis sur la base de la production par les parents concernés de deux documents:
1) Leur carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l'établissement employeur ou une attestation de l'ARS.
2) Une attestation sur l'honneur qu'aucun autre mode de garde n'est possible.


Depuis lundi 16 mars, chaque enseignante s'est relayée pour assurer l'accueil éventuel de ces enfants. A compter de vendredi 20 mars, les écoles du RPI seront fermées jusqu'à nouvel ordre. Les enfants du personnel soignant seront accueillis à l'école Sainte Jeanne d'Arc de MALESTROIT (entrée par le Parc Ramalès, près du Multi-Accueil).

Horaires : 8h30 - 17h30 (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

Chaque enfant devra apporter :
-Son pique-nique
-Son cartable avec crayons, feuilles et travail demandé

Il faudra également montrer votre carte professionnelle, ainsi que l'attestation sur l'honneur que vous n'avez pas d'autre mode de garde.

Il est impératif de me prévenir par email la veille avant 12h de la présence de votre enfant pour le lendemain (lundi avant 12h pour le mardi par exemple) afin que je puisse prévenir l'équipe enseignante sur place. Email: eco56.im.st-laurent-sur-oust@enseignement-catholique.bzh )

Je reste à votre disposition par email pour toutes vos questions.

Cordialement,

Céline Dubois